Chambre funéraire Le Passage, le lieu le plus adapté pour se recueillir près de Souillac

separateur

Les Pompes Funèbres Pélaprat, implantées dans le Lot depuis plus de 15 ans, vous accompagnent pour l’organisation d’obsèques. De la prise en charge du corps du défunt jusqu’à son enterrement, nous nous occupons de toutes les démarches.

Pour vous permettre de vous recueillir avant l’inhumation ou la crémation, nous avons récemment ouvert notre chambre funéraire Le Passage, à Martel (46).

La proximité avec les familles endeuillées est notre objectif quotidien. Nous mettons tout en œuvre pour vous assurer une écoute optimale et créer une atmosphère propice au recueillement, au silence partagé dans le souvenir du défunt.

Pour la cérémonie d’obsèques, civile ou religieuse, nous disposons d’une salle dédiée proche de nos salons mortuaires.

Pour les fleurs, vous avez le choix entre des compositions de fleurs fraîches ou artificielles créées par nos soins et personnalisables dans notre magasin « Au Jardin de Caroline ».

Pour toute demande d’information, nous sommes à votre disposition, nous vous répondons dans les plus brefs délais.

Recueillez-vous, nous sommes à votre écoute

separateur

Conscients de la douleur et de la peine que nous ressentons lors de la perte d’un proche, nous avons, lors de la réalisation de la chambre funéraire, voulu créer un lieu de recueillement où vous vous sentirez apaisé.

Votre confort est vraiment notre souci premier : nous pensons à vous, à votre famille, et mettons tout en œuvre pour accéder à vos demandes.

Nous mettons à votre disposition des boissons (thé, café, jus de fruits…) et restons attentifs pour vous soutenir.

Veillez vos défunts dans notre funérarium

Le Passage 

separateur

Notre chambre funéraire Le Passage a été récemment créée, dans le respect des dernières normes inhérentes au funérarium.

Elle se compose de deux chambres mortuaires accessibles 24 h/24 par le biais d’un système de code.

Notre vision de l’accompagnement des familles confrontées au décès d’un proche nous pousse à rendre ce lieu le plus apaisant possible ; vous y garder le corps en toute intimité. L’espace est adaptable afin de respecter les dernières volontés du défunt. Vous pouvez apporter des photographies, mettre de la musique ou déposer des objets rappelant la personnalité du décédé.

Cet espace est le vôtre le temps du recueillement durant les quelques jours précédant l’enterrement. Nous organisons selon les directives anticipées de la personne décédée la chambre mortuaire. Dans ce lieu où prières et silence prennent corps, vous vous sentirez apaisé (à l’inverse d’un dernier hommage rendu au sein d’une morgue par exemple).

Dans le cadre de notre prestation d’organisation complète d’obsèques, nous avons pensé les lieux avec une salle de cérémonie à proximité pour vous permettre d’organiser des bénédictions religieuses ou des veillées civiles. Nous pouvons vous mettre en relation avec des maîtres de cérémonie funéraires.

Afin d’orner la chambre mortuaire, vous trouverez dans notre boutique « Au Jardin de Caroline » un large choix de compositions florales naturelles, artificielles ainsi que de nombreux articles funéraires. Ils pourront être emportés dans le corbillard et déposés au Jardin du Souvenir après crémation. Les fleurs peuvent également être jointes au cercueil (pour lequel  nous pouvons vous conseiller dans nos locaux) au crématorium ou posées sur la tombe de la personne venant d’être inhumée.

Soucieux de votre bien-être, nous faisons en sorte que ce soit un lieu calme, d’écoute et de recueillement. Nous savons qu’entrer dans une chambre funéraire n’est pas forcément aisé. Aussi, Le Passage a été conçu pour vous permettre de vous retrouver en famille, en toute sérénité.